Sites ou applications web

SITES OU APPLICATIONS WEB

À l’arrivée d’internet, les entreprises ont pu s’ouvrir sur le monde, découvrir de nouvelles clientèles et gagner de nouveaux marchés auxquels elles ne pouvaient avoir accès auparavant. Le monde virtuel ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises, grâce à sa fluidité et son efficacité le web est devenu un champ profitable et rentable. 

Pour un développement d’application web et site internet sur mesure nous utilisons principalement une architecture PHP/MySQL avec du HTML5 et du CSS3. Le langage PHP est simple et efficace, mais faire des architectures rapides, robustes et sécurisées nécessite une expérience importante.

De la rédaction du cahier des charges au développement de votre projet, nous vous accompagnons en sélectionnant la meilleure solution. La création de plateforme digitale est notre spécialité et nous maîtrisons de nombreux CMS, solutions E-Commerce et framework PHP.

 

Nous coordonnons l’ensemble des phases de création de votre projet, à savoir :

La rédaction du cahier des charges permet de lister l’ensemble des tâches qui devront être effectuées pour mener à bien le projet. Le cahier des charges doit rester compréhensible et découle avant tout des idées du client.

Durant ce processus nous créons le visuel du site internet. Cette étape concrétise visuellement l’attente du client et donne une réelle impression d’avancement du projet. L’esthétique se doit de répondre aux attentes du client certes mais aussi de l’internaute. 

Intégration HTML CSS
Le but est de transformer les maquettes graphiques en page html. Ce processus est réalisé via des lignes de programmation en CSS et HTML. Le CSS détermine les coloris et le language HTML va structurer les pages. Les animations de votre site se créent généralement pendant cette étape ( Menu déroulant, Caroussel, etc). Nous serons aussi en charge de rendre votre site internet compatible avec les supports tablettes et smartphones.

Interaction avec la base de données
Dans le cas où votre site à besoin de stocker des informations (compte membres, boutique en ligne, etc), il lui faut une base de données.
L’interaction avec la base de données se fait via un autre langage de développement : le PHP.

Le référencement naturel, c’est tout simplement la course à qui ressortira le premier sur les moteurs de recherche. Le but étant de faire ressortir votre site le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche. Cette étape est déterminante pour améliorer l’audience de votre site internet.